Search
Correspondances exactes
Rechercher dans les titres
Rechercher dans le contenu
Rechercher dans les commentaires
Rechercher dans les description
Filter by Custom Post Type

Stratégie d’acquisition clients

Faites appel à moi pour maîtriser l’outil d’acquisition client le plus rentable : la longue traîne

acquisition 1 - Stratégie d'acquisition clients

Comment attirer plus de visiteurs sur son site internet ou sa boutique en ligne ? Quels sont les différents leviers pour acquérir de nouveaux clients via les outils digitaux ? A l’heure où tout un chacun est présent sur internet il est vrai que cette question se révèle incontournable. Comment se faire une place sur internet en 2017 ? De nombreux outils sont à disposition et vous permettent de booster votre trafic !

Avant de chercher à savoir comment acquérir de nouveaux clients sur son site, il faut tout d’abord que vous définissiez qui sont vos clients (votre cible), leurs comportements sur internet et quel est leur parcours d’achat (processus, durée…). C’est à partir de ces informations vous serez en mesure de définir comment vous pouvez rejoindre et toucher votre cible.

Mais avant d’utiliser n’importe quel outil, vous devez :

  • Quantifiez vos besoins en termes de nouveaux clients, ce qui vous permettra, en fonction du nombre de prospects nécessaires, le trafic nécessaire pour atteindre vos objectifs.
  • Définir votre stratégie de médias détenus (contenu de votre site, référencement, réseaux sociaux)
  • Définir votre stratégie de médias acquis (affiliation…)
  • Définir votre stratégie de médias payés (publicité payante sur les réseaux sociaux, adwords…)

Une fois votre stratégie définie, vous saurez quels points sont à améliorer, mais personnellement, quand je parle de vous accompagner pour votre stratégie d’acquisition de clients, j’axe plutôt cette stratégie sur un axe très particulier : le référencement via les mots-clés de la longue traine, une partie du référencement naturel, très spécifique mais qui vous permettra d’acquérir de nombreux clients si votre stratégie de référencement naturel en général est déjà dans votre tête.

acquisition - Stratégie d'acquisition clients
difficulte.postionnement.seo  - Stratégie d'acquisition clients
top10seo - Stratégie d'acquisition clients
longuetraine - Stratégie d'acquisition clients

Les techniques de référencement naturel correspondent principalement au fait de créer du contenu qualitatif, optimiser la rapidité, la structure et l’arborescence de vos pages. Mais outre ces aspects du référencement naturel que de plus en plus de monde connaît, il faut savoir que la longue traîne est un des leviers les plus intéressants, mais avant tout qu’est-ce que la longue traîne ?

En résumé, les mots-clés de longue traîne sont ceux qui sont beaucoup plus spécifiques que des mots-clés généraux : par exemple une entreprise de maçonnerie auvergnate qui voudrait être bien référencée sur Google pourrait penser que se référencer sur tous les termes en rapport : maçonnerie en général… est une solution optimale, car elle touchera bien la cible visée. Malheureusement le web évolue et :

  • Il y a tellement d’entreprises de tous types que se référencer sur des mots-clés trop généraux n’est pas rentable pour l’entreprise, il est impossible d’apparaître dans les premiers résultats de recherches qui seront toujours ceux des poids lourds du secteur, ce serait beaucoup trop coûteux.
  • Le comportement des utilisateurs évolue : de plus en plus de personnes utilisent des requêtes de plus en plus spécifiques : par exemple dans notre cas si nous cherchons un maçon auvergnat nous ne taperons pas maçonnerie, mais maçonnerie auvergnate suivi d’autres termes.

Et il est beaucoup plus simple et rentable de se référencer sur des niches, des mots-clés très spécifiques, car les utilisateurs qui tapent ces mots-clés de longue traîne et arrivent sur votre site via ces mots-clés sont beaucoup plus enclins à être intéressés par ce que vous proposez car vous leur proposez quelque chose de très spécifique.

Vous avez besoin d'être bien référencé ?

N’hésitez pas à me contacter si vous voulez que nous travaillions ensemble sur votre stratégie d’acquisition clients via les mots-clés de longue traîne.